Kristen Stewart passe derrière la caméra pour son premier long-métrage

Après avoir été révélée aux yeux du grand public avec la saga Twilight, puis travaillé auprès de cinéastes reconnus comme Olivier Assayas ou encore plus récemment David Cronenberg dans Les crimes du futur, Kristen Stewart s’apprête à réaliser l’adaptation d’un roman de Lidia Yuknavitch : La mécanique des fluides (Chronology of water). Inspiré de la vie de l’écrivaine, le livre avait fait sensation en 2011 par son côté cru et réaliste.

Nageuse depuis toute petite et espoir pour les Jeux olympiques, Lidia cherche à tout prix à échapper à un univers familial malsain et oppressant, entre un père alcoolique et une mère dépressive. Elle accepte une bourse sportive pour entrer dans une université au Texas. Mais, renvoyée de l’université pour avoir consommé des drogues et de l’alcool, Lidia décide de participer au projet d’écriture de Ken Kesey (l’auteur de Vol au-dessus d’un nid de coucou) car, elle en est convaincue, l’écriture est sa vocation.

Ridley Scott (Gladiator) devrait être à la production et Imogen Poots (28 semaines plus tard, The Father) est prévue pour incarner le rôle de Lidia.