Avis aux amateurs de cinéma fantastique et d’horreur, avides de sensations cinématographiques ! La nouvelle édition du Paris International Fantastic Film Festival a lieu du 6 au 12 décembre 2023, avec son lot de découvertes particulières et atypiques qui ne manqueront pas de vous faire tressaillir.
L’un des plus beaux cinémas parisiens, le Max Linder Panorama, accueille ce festival qui propose une sélection alléchante donnant envie de s’asseoir confortablement dans l’unique salle de ce lieu mythique.
Au programme de cet événement, la présentation en ouverture de Dream Scenario, de Kristoffer Borggli (Sick of myself) avec Nicolas Cage, puis de Godzilla Minus One. Dix longs-métrages sont présentés en compétition. D’autres sections parallèles vous permettront d’apprécier diverses œuvres, comme le documentaire Dario Argento Panico où le célèbre cinéaste Italien se confie longuement sur son importante filmographie.
Comme chaque année, les organisateurs ont concocté une liste de films cultes. Vous aurez ainsi le plaisir de voir (ou revoir) en salle A l’intérieur de Alexandre Bustillo et Julien Maury, Hitcher de Robert Harmon avec le terrifiant Rutger Hauer, La Maison aux fenêtres qui rient de Pupi Avati, et également L’Enfer des armes de Tsui Hark. Ces séances spéciales sont une occasion unique de découvrir des classiques dans un bel écrin cinématographique.
C’est une semaine passionnante qui s’annonce, pour la plus grande joie des cinéphiles. Le programme et les tarifs sont à consulter sur le site du festival.