Jeu-concours : sexe, mensonges et vidéo


À l’occasion de la sortie pour la première fois en Blu-ray chez L’Atelier d’Images du film Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh, l’un des films qui ont symbolisé et initié le renouveau du cinéma américain, après la génération du Nouvel Hollywood, MovieRama s’associe avec l’éditeur pour vous faire gagner 3 éditions collector Blu-ray nouveau master Haute Définition de ce film qui a lancé l’oeuvre gigantesque de Steven Soderbegh. (36 films à ce jour en 31 ans). Sexe, mensonges et vidéo est en effet le premier film de Soderbergh, film qui remporta en 1989 la Palme d’or du Festival de Cannes, le prix d’interprétation masculine récompensant James Spader (Crash, La Secrétaire), ainsi que le Prix FIPRESCI de la critique internationale. De manière unanime, le public et la critique ont ainsi célébré l’apparition fracassante et le talent naissant d’un nouvel auteur, surdoué de la mise en scène. Soderbergh demeure encore aujourd’hui le plus jeune lauréat de la Palme d’or, à 26 ans, après Louis Malle qui avait coréalisé Le Monde du silence du Commandant Cousteau.

Sexe, mensonges et vidéo est présenté ici pour la première fois en Blu-ray et en Master restauré Haute Définition et assorti de bonus exclusifs : une présentation par Philippe Rouyer, critique à Positif et Président du Syndicat français de la critique de cinéma, un entretien de 2018 de Steven Soderbergh, un reportage sur les coulisses du tournage avec Andie McDowell (Quatre mariages et un enterrement, Un jour sans fin), Peter Gallagher et Laura San Giacomo, un entretien entre l’ingénieur du son Larry Blake et le compositeur du film Cliff Martinez (Drive, The Neon Demon) et surtout un commentaire audio exceptionnel et hilarant entre Steven Soderbergh et son collègue metteur en scène Neil La Bute.

On ne peut sans doute pas comprendre le cinéma américain d’aujourd’hui sans avoir vu et revu Sexe, mensonges et vidéo. Le triomphe du film a aussi représenté l’éclosion du cinéma indépendant américain, en particulier via le Festival de Sundance, où le film avait été préalablement présenté, quelques mois avant Cannes, et avait remporté le Prix du public. Le film a initié un Age d’or du cinéma indépendant américain qui s’est traduit entre 1989 et 1994 par quatre victoires presque consécutives au Festival de Cannes (Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh, Sailor et Lula de David Lynch, Barton Fink des frères Coen et enfin Pulp Fiction de Quentin Tarantino). Depuis Steven Soderbergh s’est illustré avec Hors d’atteinte, mettant en scène George Clooney et Jennifer Lopez, puis en remportant l’Oscar du meilleur metteur en scène avec Traffic, en offrant l’Oscar de la meilleure actrice à Julia Roberts (Erin Brokovich), en atteignant un immense succès commercial avec sa trilogie des Ocean’s Eleven, Twelve et Thirteen, en réalisant un film avec une actrice pornographique (Girlfriend experience), en tournant un biopic de quatre heures sur Che Guevara (Che), enfin en réalisant de manière visionnaire le thriller Contagion, décrivant avec une précision clinique le déferlement d’une pandémie sur le monde. Si l’on ajoute que Steven Soderbergh assure presque tout le temps la photographie et le montage de ses films sous des pseudonymes, il est aisé de comprendre qu’il s’agit d’un incroyable homme-orchestre du cinéma. Ne manquez donc pas Sexe, mensonges et vidéo, le premier film fondateur de ce cinéaste d’exception!  

Pour gagner 3 éditions collector Blu-ray Nouveau Master Haute Définition, il suffit de participer jusqu’au vendredi 8 avril 2022 inclus :


  • Pour augmenter vos chances, partagez le concours sur les réseaux sociaux

Disponible en édition collector Blu-ray Nouveau Master Haute Définition

Graham Dalton a un étrange secret : il collectionne en cassettes vidéo des témoignages de femmes qui lui confient leur vie sexuelle. De retour dans sa ville natale après une longue absence, il retrouve un ancien ami et sa femme. L’arrivée de Graham va perturber le couple et les événements vont prendre une tournure inattendue….

Genre : comédie dramatique. Avec Andie McDowell, James Spader, Peter Gallagher, Laura San Giacomo. 1h36.


REGLEMENT

1. Participation et participants : L’enregistrement de vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail et téléphone) constitue l’émission d’un bulletin de participation. Une seule participation par personne. Concours valable uniquement en France métropolitaine et en Corse (sauf précision contraire). 2. Concours : Le concours prendra fin à la date indiquée sur la page. Les bulletins reçus après cette date limite ou contenant des coordonnées erronées ne seront pas valides. Aucune réclamation ne sera autorisée. Jeu gratuit sans obligation d’achat. 3. Attribution et envoi des lots : Les lots seront attribués aux personnes ayant été tirées au sort parmi les bonnes réponses. Les lots sont offerts par la revue MovieRama. Les lots seront sauf exception envoyés par l’éditeur. Le délai d’envoi des lots peut varier d’un concours à l’autre et peut prendre entre 1 semaine et 8 semaines. MovieRama ne peut pas être tenu responsable en cas de non-réception des lots suite à des soucis d’envois postaux. Sauf précision des éditeurs partenaires, les lots perdus ou retournés (mauvaise adresse) ne seront pas réexpédiés. MovieRama se réserve le droit d’affecter les lots gagnés mais non attribués à la dotation d’un autre jeu concours. 4. Codes VOD : Les codes VOD étant envoyés par email, ce dernier est susceptible d’être utilisé par l’éditeur ou l’organisme gérant les codes VOD. L’utilisation de votre adresse email ne pourra en aucun cas faire l’objet d’offres publicitaires ou promotionnelles. 5. Publication règlement : Le règlement est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, contactez le webmaster : movierama.redaction@gmail.com. Bonne chance à tous.

close

📨 MOVIERAMA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Retrouvez le meilleur de nos articles : critiques, interview et concours

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Il s'agit d'une newsletter bimensuel, qui respecte votre temps et votre boîte mail.