COVID-19 Coronavirus, Reouverture Cinema, Nice FRANCE - 23/06/2020//SYSPEO_sysA005/2006240029/Credit:SYSPEO/SIPA/2006240032

Les cinémas de retour le 19 mai !

Cette fois-ci, c’est quasiment certain! Les cinémas qui avaient fermé depuis le 30 octobre 2020 (soit une éternité) rouvriront le 19 mai 2021!

Le mercredi 19 mai, vous aurez le choix devant une avalanche pléthorique de films.

Chaque semaine, vous retrouverez dans notre slider ci-dessus tous les films sur lesquels nous pouvons vous donner un avis, qu’ils soient en salle ou hors salle, ou que nous trouvons a minima intéressants par leur projet.

Pour le mercredi 19 mai, voici notre liste de films que vous retrouverez plus en détail dans notre slider et en critique, en cliquant sur chaque image :

  • Adieu les cons d’Albert Dupontel : ressortie du film après une petite semaine d’exploitation fin octobre. Le film a depuis été récompensé par 7 César (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin, meilleure photographie, meilleur scénario original, meilleure photographie, meilleurs décors, César des lycéens).
  • Drunk de Thomas Vinterberg : ressortie du film après seulement 15 jours d’exploitation en octobre. Faisant partie de la Sélection Officielle 2020, il a bénéficié du label Cannes et obtenu depuis le César du meilleur film étranger, le Bafta Award du meilleur film non anglophone, et l’Oscar du meilleur film étranger. Vu sa moisson de récompenses, il pourrait être considéré comme la Palme d’or virtuelle du Festival de Cannes 2020 qui n’aura jamais lieu.
  • ADN de Maïwenn : ressortie du film après deux jours seulement d’exploitation en octobre 2020. Le nouveau film très attendu de la réalisatrice de Polisse et Mon Roi.
  • Mandibules de Quentin Dupieux : sortie enfin en salles pour cette dernière trouvaille du metteur en scène le plus excentrique et iconoclaste du cinéma français. Avec le duo du Palma Show et l’excellente Adèle Exarchopoulos dans un rôle inattendu et hilarant.
  • Slalom de Charlène Favier : enfin à l’affiche, ce drame #MeToo sur la situation ambiguë d’une jeune sportive par rapport à son entraîneur. Noée Abita et Jérémie Rénier y sont remarquables.
  • Garçon Chiffon de Nicolas Maury : ressortie du film après deux jours d’exploitation en octobre 2020, comme ADN. Premier film surprenant et remarqué de l’acteur hilarant et populaire de la série Dix pour cent.
  • Falling de Viggo Mortensen : sortie enfin du premier film de Viggo Mortensen, l’acteur fétiche de David Cronenberg et du Seigneur des Anneaux, qui orchestre ici un conflit entre père et fils.
  • Deux de Filippo Meneghetti : ressortie le 19 mai de ce premier film qui a connu une sortie quasiment passée inaperçue en février 2020. Il a reçu depuis le César du meilleur premier film et les Lumière 2021 du meilleur premier film et de la meilleure actrice pour Martine Chevallier et Barbara Sukowa, toutes les deux exceptionnelles.
  • Tom et Jerry de Tim Story : sortie enfin le 19 mai pour la première fois. Une relecture surtout pour les enfants, des héros des dessins animés de Hanna et Barbera. Tourné en mélange d’animation et de prises de vues réelles, avec Chloë Grace Moretz (Hit Girl dans Kick-Ass).
  • Josep de Aurel : reprise du film d’animation qui a connu un mois d’exploitation, celui d’octobre 2020. Le film a depuis reçu le Prix du meilleur premier film attribué par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma et le César du meilleur film d’animation.

Bon retour au cinéma!