Jeu-concours : Walkabout


À l’occasion de la sortie en vidéo, Blu-ray et DVD, le 5 avril 2022 chez Potemkine du film Walkabout du réalisateur culte Nicolas Roeg (Ne vous retournez pas, L’Homme qui venait d’ailleurs, Enquête sur une passion), MovieRama s’associe avec l’éditeur pour vous faire gagner 3 Combo Blu-ray/DVD de ce film extraordinaire, sélectionné au Festival de Cannes 1971, qui continue à influencer les créateurs, par exemple la saison 3 de la série The Leftovers ou le film The Nightingale de Jennifer Kent, l’un des meilleurs films de 2021, reproduisant la même errance dans le bush australien. Le combo Blu-ray/DVD est accompagné de 3 bonus exceptionnels : un documentaire d’une heure Gulplilil : One red blood sur l’acteur aborigène David Gulpilil que l’on retrouvera quarante ans plus tard dans The Leftovers, et qui apparaît aussi dans La Dernière vague de Peter Weir, L’Etoffe des héros de Philip Kaufman ou Jusqu’au bout du monde de Wim Wenders, un entretien de 20 minutes avec Jenny Agutter (L’Age de cristal, Equus, Le Loup-garou de Londres, Darkman, Avengers, Captain America, le soldat de l’hiver), l’actrice principale du film, ainsi qu’un entretien de 20 minutes avec André Ittéanu, anthropologue.

Nicolas Roeg est sans doute l’un des metteurs en scène les plus influents du cinéma. Il a ainsi inspiré des réalisateurs aussi importants que Christopher Nolan, Steven Soderbergh, Ridley Scott, par son sens esthétique de l’image, sa déconstruction narrative et son sens kaléidoscopique et virtuose du montage. Pour son premier film en solo, Walkabout (aussi connu sous le titre La Randonnée), Nicolas Roeg propose un incroyable voyage initiatique. Cette traversée sous forme de rite de passage au coeur du bush australien rend hommage aux magnificences de la flore et de la faune du pays grâce à une photographie tutoyant en permanence le sublime. Réalisé au moment d’importants changements sociaux en faveur des droits des Aborigènes, ce film marque un véritable tournant dans la représentation de leur culture au cinéma. Si l’on ajoute que le film est accompagné par une musique originale bouleversante de l’immense John Barry (James Bond, Out of Africa, Danse avec les loups), il est facile de comprendre que Walkabout propose une expérience envoûtante, ode à la vie, aux corps, à la beauté des éléments de la nature, qui doit être (re)découverte de toute urgence, et si possible en famille. Partez en Australie grâce à Walkabout!

Pour gagner 3 Combo Blu-ray + DVD, il suffit de participer jusqu’au vendredi 29 avril 2022 inclus :


  • Pour augmenter vos chances, partagez le concours sur les réseaux sociaux

Disponible en Combo Blu-ray + DVD

Deux adolescents australiens, un frère et une sœur, se retrouvent abandonnés dans le bush. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune Aborigène en plein « walkabout », une errance initiatique rituelle.

Genre : aventure, drame. Avec Jenny Agutter, Luc Roeg, David Gulpilil. 1h40.


REGLEMENT

1. Participation et participants : L’enregistrement de vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail et téléphone) constitue l’émission d’un bulletin de participation. Une seule participation par personne. Concours valable uniquement en France métropolitaine et en Corse (sauf précision contraire). 2. Concours : Le concours prendra fin à la date indiquée sur la page. Les bulletins reçus après cette date limite ou contenant des coordonnées erronées ne seront pas valides. Aucune réclamation ne sera autorisée. Jeu gratuit sans obligation d’achat. 3. Attribution et envoi des lots : Les lots seront attribués aux personnes ayant été tirées au sort parmi les bonnes réponses. Les lots sont offerts par la revue MovieRama. Les lots seront sauf exception envoyés par l’éditeur. Le délai d’envoi des lots peut varier d’un concours à l’autre et peut prendre entre 1 semaine et 8 semaines. MovieRama ne peut pas être tenu responsable en cas de non-réception des lots suite à des soucis d’envois postaux. Sauf précision des éditeurs partenaires, les lots perdus ou retournés (mauvaise adresse) ne seront pas réexpédiés. MovieRama se réserve le droit d’affecter les lots gagnés mais non attribués à la dotation d’un autre jeu concours. 4. Codes VOD : Les codes VOD étant envoyés par email, ce dernier est susceptible d’être utilisé par l’éditeur ou l’organisme gérant les codes VOD. L’utilisation de votre adresse email ne pourra en aucun cas faire l’objet d’offres publicitaires ou promotionnelles. 5. Publication règlement : Le règlement est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, contactez le webmaster : movierama.redaction@gmail.com. Bonne chance à tous.

close

📨 MOVIERAMA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Retrouvez le meilleur de nos articles : critiques, interview et concours

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Il s'agit d'une newsletter bimensuel, qui respecte votre temps et votre boîte mail.