Jeu-concours : Une aventure de Buffalo Bill


À l’occasion de la sortie pour la première fois en Blu-ray chez Elephant Films du film Une aventure de Buffalo Bill (The Plainsman) de Cecil B. DeMille, l’un des chefs-d’oeuvre méconnus du western, MovieRama s’associe avec l’éditeur pour vous faire gagner 2 Blu-ray et 2 DVD en version restaurée.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le western ne se résume pas à John Ford, Howard Hawks et Anthony Mann, le fameux triumvirat des maîtres du genre. On oublie souvent Raoul Walsh, au moins aussi important que les trois précités et de nombreuses réussites isolées comme Johnny Guitar de Nicholas Ray, Les Grands espaces de William Wyler, etc. Une aventure de Buffalo Bill fait partie de ces merveilles un peu restées dans l’ombre de La Chevauchée fantastique ou de Rio Bravo. Ne vous fiez pas à son titre anecdotique, The Plainsman, le titre original, est plus fidèle à l’esprit du film. On retrouvera donc dans cet épisode de la guerre de Sécession les figures mythiques de Buffalo Bill, Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Abraham Lincoln, le général Custer….Dirigé par l’immense Cécil B. DeMille (Sous le plus grand chapiteau du monde, Samson et Dalila, Les Dix Commandements) dans l’une de ses rares incursions dans le western, interprété par le couple vedette Gary Cooper-Jean Arthur, Une aventure de Buffalo Bill est l’un des premiers grands westerns classiques du cinéma. A redécouvrir d’urgence!

Pour gagner 2 Blu-ray et 2 DVD de ce chef-d’oeuvre méconnu du western en version restaurée, il suffit de participer jusqu’au mardi 12 avril 2022 inclus :


  • Pour augmenter vos chances, partagez le concours sur les réseaux sociaux

Disponible en Blu-ray et DVD

À la fin de la Guerre de Sécession, les trafiquants d’armes fournissent les Indiens en fusils à répétition. Buffalo Bill et Wild Bill Hickok soupçonnent John Latimer d’être le chef du réseau. Latimer déclenche une attaque indienne; Hickok y fait front et parvient à arracher des mains des Indiens la jeune aventurière Calamity Jane. Mais, peu après, tous deux sont faits prisonniers…

Genre : western. Avec Gary Cooper, Jean Arthur. 1h53.


REGLEMENT

1. Participation et participants : L’enregistrement de vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail et téléphone) constitue l’émission d’un bulletin de participation. Une seule participation par personne. Concours valable uniquement en France métropolitaine et en Corse (sauf précision contraire). 2. Concours : Le concours prendra fin à la date indiquée sur la page. Les bulletins reçus après cette date limite ou contenant des coordonnées erronées ne seront pas valides. Aucune réclamation ne sera autorisée. Jeu gratuit sans obligation d’achat. 3. Attribution et envoi des lots : Les lots seront attribués aux personnes ayant été tirées au sort parmi les bonnes réponses. Les lots sont offerts par la revue MovieRama. Les lots seront sauf exception envoyés par l’éditeur. Le délai d’envoi des lots peut varier d’un concours à l’autre et peut prendre entre 1 semaine et 8 semaines. MovieRama ne peut pas être tenu responsable en cas de non-réception des lots suite à des soucis d’envois postaux. Sauf précision des éditeurs partenaires, les lots perdus ou retournés (mauvaise adresse) ne seront pas réexpédiés. MovieRama se réserve le droit d’affecter les lots gagnés mais non attribués à la dotation d’un autre jeu concours. 4. Codes VOD : Les codes VOD étant envoyés par email, ce dernier est susceptible d’être utilisé par l’éditeur ou l’organisme gérant les codes VOD. L’utilisation de votre adresse email ne pourra en aucun cas faire l’objet d’offres publicitaires ou promotionnelles. 5. Publication règlement : Le règlement est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, contactez le webmaster : movierama.redaction@gmail.com. Bonne chance à tous.

close

📨 MOVIERAMA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Retrouvez le meilleur de nos articles : critiques, interview et concours

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Il s'agit d'une newsletter bimensuel, qui respecte votre temps et votre boîte mail.