Jeu-concours : Drive my car


À l’occasion de la sortie en vidéo, DVD et Blu-ray, le 25 février 2022 chez Diaphana du film Drive my car de Ryusuke Hamaguchi, lauréat de 4 prix au Festival de Cannes (prix du scénario, prix Fipresci de la critique internationale, prix AFCAE, prix du jury oecuménique), nommé quatre fois aux Oscars (meilleur film, meilleur metteur en scène, meilleure adaptation et meilleur film international) ainsi qu’aux César et aux BAFTA comme meilleur film étranger, MovieRama est fier de s’associer avec l’éditeur pour vous faire gagner 3 Blu-ray de cette oeuvre exceptionnelle qui est considérée de manière unanime comme l’un des meilleurs films de l’année 2021 et aurait peut-être pu décrocher la Palme d’or. En France, le site Allociné recense pour ce film une moyenne exceptionnelle des critiques presse de 4,6/5. Le film a également reçu le Prix du meilleur film étranger décerné par le Syndicat français de la critique de cinéma (SFCC) et le prix des auditeurs de l’émission Le Masque et la Plume sur France Inter.

Ryusuke Hamaguchi est l’un des plus grands espoirs du cinéma japonais, voire du cinéma mondial. Il s’est déjà fait remarquer avec Passion, Asako I et II (en compétition au Festival de Cannes) et surtout un film-fleuve en cinq parties, Senses qui avait déjà impressionné tous les cinéphiles. Drive my car, adaptation de quelques nouvelles de Haruki Murakami, le fameux écrivain japonais, plusieurs fois nommé pour le Prix Nobel de littérature, consacre définitivement Ryusuke Hamaguchi sur la scène internationale, Hamaguchi s’inspire ici de Tchékhov et de Murakami pour livrer une oeuvre mélancolique sur le travail de deuil, le réconfort de la fiction et la difficulté de communication entre les êtres. Cette édition Blu-ray inclut un livret collector de 24 pages sur le film et un entretien du metteur en scène Ryusuke Hamaguchi, éclairant les nombreuses dimensions et les symboles cachés de son oeuvre. Un film magistral!

Pour gagner 3 Blu-ray + livret de 24 pages de Drive my car, il suffit de participer jusqu’au vendredi 18 mars 2022 inclus :


  • Pour augmenter vos chances, partagez le concours sur les réseaux sociaux

Disponible en Blu-ray et DVD

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un Festival, à Hiroshima.
Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

Genre : Drame. Avec  Hidetoshi Nishijima, Tôko Miura; 2h59.


REGLEMENT

1. Participation et participants : L’enregistrement de vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail et téléphone) constitue l’émission d’un bulletin de participation. Une seule participation par personne. Concours valable uniquement en France métropolitaine et en Corse (sauf précision contraire). 2. Concours : Le concours prendra fin à la date indiquée sur la page. Les bulletins reçus après cette date limite ou contenant des coordonnées erronées ne seront pas valides. Aucune réclamation ne sera autorisée. Jeu gratuit sans obligation d’achat. 3. Attribution et envoi des lots : Les lots seront attribués aux personnes ayant été tirées au sort parmi les bonnes réponses. Les lots sont offerts par la revue MovieRama. Les lots seront sauf exception envoyés par l’éditeur. Le délai d’envoi des lots peut varier d’un concours à l’autre et peut prendre entre 1 semaine et 8 semaines. MovieRama ne peut pas être tenu responsable en cas de non-réception des lots suite à des soucis d’envois postaux. Sauf précision des éditeurs partenaires, les lots perdus ou retournés (mauvaise adresse) ne seront pas réexpédiés. MovieRama se réserve le droit d’affecter les lots gagnés mais non attribués à la dotation d’un autre jeu concours. 4. Codes VOD : Les codes VOD étant envoyés par email, ce dernier est susceptible d’être utilisé par l’éditeur ou l’organisme gérant les codes VOD. L’utilisation de votre adresse email ne pourra en aucun cas faire l’objet d’offres publicitaires ou promotionnelles. 5. Publication règlement : Le règlement est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, contactez le webmaster : movierama.redaction@gmail.com. Bonne chance à tous.

close

📨 MOVIERAMA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Retrouvez le meilleur de nos articles : critiques, interview et concours

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Il s'agit d'une newsletter bimensuel, qui respecte votre temps et votre boîte mail.