Tom et Jerry : un pur divertissement enfantin

Warner via sa filiale animation WAG, nous présente un portage live des aventures de Tom le chat et Jerry la souris. Nous sommes ici en présence d’un film mélangeant images réelles et dessin animé, les héros de celluloïd se mélangent à des acteurs de chair et de sang à la façon d’un Roger Rabbit ou d’un Space Jam

C’est d’ailleurs plus dans l’ADN de ce dernier que puise Tim Story afin de nous présenter une aventure inédite de nos deux héros, face à Chloë Grace Moretz et Michael Pena, tous deux échappés de productions plus sérieuses, afin certainement d’apporter un peu de crédibilité à cette oeuvre bruyante et sans grand intérêt.

En effet, le réalisateur (qui n’a pas une filmographie des plus brillantes non plus: Shaft, Mise à l’épreuve…) nous sert un divertissement s’adressant aux plus jeunes, mais sans la saveur des gags d’antan qui faisaient les grandes heures de la Warner Bros. Ici, fini les rires et les situations délirantes qui rendaient les cabotinages de Tom et Jerry si divertissants. Et vive les effets spéciaux (de qualité eux par contre) au détriment du reste et surtout de l’âme de ces deux héros.

Mieux vaut attendre la sortie du prochain Space Jam ou bien se refaire l’intégrale des aventures de Tom et Jerry grande époque que de perdre son temps et son argent à aller voir ce film.

Un pur divertissement enfantin sans saveur. A ne réserver qu’à un “très” jeune public.

William Hanna et Joseph Barbera, les créateurs des deux personnages, doivent méchamment se retourner dans leurs tombes…

2

RÉALISATEUR : Tim Story
NATIONALITÉ : américain
AVEC : Chloe Grace Moretz, Michael Pena
GENRE : Animation, comédie
DURÉE : 1h41
DISTRIBUTEUR : Warner Bros France
SORTIE LE 19 mai 2021