Jeu-concours : Litan


À l’occasion de la sortie en vidéo, DVD et Blu-ray, le 2 mars 2022 chez ESC Editions du film Litan de Jean-Pierre Mocky, lauréat du Prix de la Critique au Festival international du film fantastique d’Avoriaz 1982, MovieRama s’associe avec l’éditeur pour vous faire gagner 3 Blu-ray de cette rareté qui est considérée de manière unanime comme l’un des meilleurs films de Jean-Pierre Mocky dans son oeuvre pléthorique. Sur une musique signée Nino Ferrer, Litan est présenté en nouveau Master restauré Haute Définition et assorti de bonus exclusifs, un entretien sur le film entre Gérard Lenne, critique du cinéma et Jean-Claude Romer, coscénariste du film, et un making-of.

Dans sa prolifique filmographie, Jean-Pierre Mocky avait déjà abordé le genre fantastique.  En 1964, La Grande Frousse que Mocky avait remonté en 1972 sous le titre,  La Cité de l’indicible peur (édité également par ESC), le réalisateur revient dans ce genre en 1982 avec Litan, emmenant dans cette aventure Marie-José Nat et Nino Ferrer, qui composera aussi la musique du film. A sa sortie, Le film a été salué par Steven Spielberg en personne qui sortait la même année, E.T. l’extra-terrestre. Litan (La cité des spectres verts) et son atmosphère unique demeure l’une des plus grandes réussites de Jean-Pierre Mocky 

Pour gagner 3 Blu-ray, il suffit de participer jusqu’au mardi 5 avril 2022 inclus :


  • Pour augmenter vos chances, partagez le concours sur les réseaux sociaux

Disponible en Blu-ray et DVD

C’est le carnaval à Litan, petite cité montagneuse et brumeuse. Nora est réveillée par un cauchemar. Un coup de téléphone étrange lui donne alors rendez-vous. Commence pour elle et son compagnon Jack, une folle poursuite à travers la ville où tous les habitants semblent avoir perdu la raison. Entre l’eau de la rivière et ses vers luisants qui dissolvent les corps humains et les expériences inquiétantes d’un médecin, le couple n’a désormais plus qu’un objectif : fuir au plus vite cet endroit maudit.

Genre : fantastique. Avec Jean-Pierre Mocky, Marie-José Nat, Nino Ferrer. 1h27.


REGLEMENT

1. Participation et participants : L’enregistrement de vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse mail et téléphone) constitue l’émission d’un bulletin de participation. Une seule participation par personne. Concours valable uniquement en France métropolitaine et en Corse (sauf précision contraire). 2. Concours : Le concours prendra fin à la date indiquée sur la page. Les bulletins reçus après cette date limite ou contenant des coordonnées erronées ne seront pas valides. Aucune réclamation ne sera autorisée. Jeu gratuit sans obligation d’achat. 3. Attribution et envoi des lots : Les lots seront attribués aux personnes ayant été tirées au sort parmi les bonnes réponses. Les lots sont offerts par la revue MovieRama. Les lots seront sauf exception envoyés par l’éditeur. Le délai d’envoi des lots peut varier d’un concours à l’autre et peut prendre entre 1 semaine et 8 semaines. MovieRama ne peut pas être tenu responsable en cas de non-réception des lots suite à des soucis d’envois postaux. Sauf précision des éditeurs partenaires, les lots perdus ou retournés (mauvaise adresse) ne seront pas réexpédiés. MovieRama se réserve le droit d’affecter les lots gagnés mais non attribués à la dotation d’un autre jeu concours. 4. Codes VOD : Les codes VOD étant envoyés par email, ce dernier est susceptible d’être utilisé par l’éditeur ou l’organisme gérant les codes VOD. L’utilisation de votre adresse email ne pourra en aucun cas faire l’objet d’offres publicitaires ou promotionnelles. 5. Publication règlement : Le règlement est intégralement consultable par les internautes sur le site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l’exercer, contactez le webmaster : movierama.redaction@gmail.com. Bonne chance à tous.

close

📨 MOVIERAMA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Retrouvez le meilleur de nos articles : critiques, interview et concours

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Il s'agit d'une newsletter bimensuel, qui respecte votre temps et votre boîte mail.