La ville de Rueil-Malmaison (située dans les Hauts-de-Seine) accueille la nouvelle édition du Rueil Film Festival. Cet événement cinématographique propose une programmation passionnante, composée d’avant-premières de films français, dont les sorties sont prévues dans le courant de l’année 2023, ainsi que la présentation du nouveau film de Stephen Frears, The Lost King.
Animée par la journaliste Deborah Grunwald, la soirée d’ouverture du Festival, au Théâtre André Malraux, aura lieu en présence du président de cette édition, Arnaud Desplechin. Le réalisateur de Frère et Sœur et Roubaix, une lumière répondra aux questions de Bruno Cras, historien et critique de cinéma. Les spectateurs pourront également assister à la remise du Prix International du court-métrage francophone, ainsi qu’à un ciné-concert. L’orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional accompagnera ainsi une sélection d’extraits de films du cinéaste français.
Durant trois jours, et ce jusqu’au dimanche 29 janvier 2023, les cinémas municipaux Ariel (Centre-Ville et Hauts-de-Rueil), accueilleront neuf avant-premières, dont notamment L’Astronaute de Nicolas Giraud, De grandes espérances, de Sylvain Descloux, Pour la France de Rachid Hami. Certaines séances seront accompagnées d’une rencontre avec les équipes, ce qui sera l’occasion pour les spectateurs d’échanger autour des films présentés.
Autour de ce Festival, la médiathèque municipale Jacques Baumel organise une exposition concernant Jean-Paul Belmondo, avec une trentaine d’affiches originales de films.
Pour vous renseigner et éventuellement réserver vos places, voici la programmation complète du Rueil Film Festival 2023 :