Bien que la date de sortie du film ait été repoussée de novembre 2022 à l’été 2023, les équipes du prochain film animé Spider-Man ont tout de même tenu à montrer quelques images de leur travail aux festivaliers d’Annecy.
Dans une salle comble, bouillonnante d’énergie, les trois réalisateurs du film, Kemp Powers, Joaquin Dos Santos, et Justin K. Thompson, ont partagé plusieurs informations sur le deuxième volet. Alors que le premier se concentrait principalement sur Miles Morales et son univers chamboulé par la venue d’intrus, les réalisateurs ont tenu à nous faire savoir que sa suite se passera dans six univers différents, avec chacun leur style graphique précis. De plus, alors qu’elle restait mystérieuse dans le premier, Gwen Stacy (toujours doublée par Hailee Steinfeld) prendra du galon. L’une des scènes projetées promet une exploration de ses rapports conflictuels avec son père, ainsi que des scènes d’action toujours aussi colorées et mouvementées. Autre personnage à prendre de l’importance : Miguel O’Hara (un autre Spider-Man), doublé par Oscar Isaac. Alors qu’il était à peine teasé dans le premier, nous avons pu le voir en plein combat contre un Faucon italien, au côté d’un tout nouveau personnage, la Jessica Drew et Spider-Woman originelle ! Doublée par Issa Rae (Insecure), et munie d’une moto et d’un ventre bien rond (enceinte de cinq mois), la super-héroïne s’annonce déjà comme un point fort du film, offrant aux combats de nouveaux visuels assez prometteurs ! Toujours héros du film, Miles Morales devra cette fois-ci faire face à The Spot, un antagoniste pas comme les autres, qui a le pouvoir de créer et lancer des petits trous noirs pouvant changer la direction des attaques ennemies.
Enfin, même si toutes les scènes montrées n’étaient évidemment pas terminées, elles donnaient tout de même à voir une évolution assez impressionnante de l’animation du premier. Les trois réalisateurs ont tenu à nous faire savoir que l’animation, bien que toujours très proche du style des comics, sera encore plus révolutionnaire visuellement parlant. Après des applaudissements enflammés de tout le public, c’est le sentiment d’avoir vu les prémices d’un film hautement ambitieux qui demeure. À voir si le film tient ses promesses, mais si c’est le cas, on aura très certainement affaire à une grande œuvre américaine.